OUI AU DIGITAL UTILE !

By Workshop 9 novembre 2017 Blog No Comments
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Depuis plusieurs années, le digital est devenu le sujet tarte à la crème du retail, la solution miracle, l’obsession, l’utopie supposée résoudre tous les problèmes des retailers.

Il va de soi que les retailers doivent se réinventer et s’inscrire dans une société de plus en plus connectée mais le digital doit être un moyen facilitateur, un outil et non une fin en soit.

Le shopper va justement en magasin pour vivre une expérience qu’il ne vit pas en ligne, qui est humaine, émotionnelle, immersive, réelle, sensorielle, une interaction véritable avec la marque et le produit.

Nous disons OUI AU DIGITAL UTILE, qui apporte une vraie valeur ajoutée : une plus grande fluidité du parcours client, une expérience enrichie, immersive, personnalisée, une connexion avec la communauté à l’instar des innovations de Qantas et Lululemon pour ne citer qu’eux.

Qantas

Compagnie aérienne Australienne, Quantas intègre le digital dans son expérience client tout en créant des espaces d’accueil cosy et user friendly. L’application Qantas facilite le voyage via le check in mobile, l’appli alerte le client à l’approche de l’heure embarquement, le reconnaît lorsqu’il entre au lounge, lui suggère son café habituel, lui permet de commander sans faire la queue, met à sa disposition un webzine de voyage, lui fait vivre des travel expériences en réalité augmentée, met à sa disposition films, presse et musique et agit même en vrai coach sportif proposant un programme de récompense des clients actifs.


Lululemon

Marque d’active wear Canadienne, propose non seulement en magasin des séances de yoga live et intègre également un miroir digital qui informe la communauté sur les évènements à venir, les lieux où manger sain, où courir, faire du fitness et donne même le nom de personal trainers locaux.


Le future du retail c’est donc la juste association de plusieurs éléments clefs qu’il faut adapter à votre marque : l’humain au coeur, les bons produits et services, l’architecture et la théâtralisation, l’expérience live, la relation avec le staff, le storytelling, et bien sûr le digital qui simplifie et enrichie vraiment l’expérience client.

Chez Workshop, nous travaillons en idéation avec une équipe d’experts plurielle et complémentaire, qui nous offre un prisme 360°. Dès l’idéation notre équipe conseil est composée de Trend setters, Créatifs, Experts et de vos insights en tant que Marque, c’est une écriture à 4 mains pour aboutir à une solution adaptée et personnalisée.


Sarah GUILLERM Strategist @ Workshop

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