Workshop invente la pharmacie de demain

Challenge : Dans un contexte législatif contraint, avec l’ouverture du marché des OTC à la grande distribution. Le groupe PHR a sollicité Workshop pour repenser intégralement le modèle de l’officine avec pour objectif de rendre le commerçant plus pharmacien et le patient plus shopper.

Solution apportée : L’Agence a opéré un accompagnement global à la fois sur la stratégie Retail et Merchandising, le Branding, le Naming, l’enseigne, l’architecture commerciale, le parcours client et le design de services. L’Agence a également accompagné le groupe dans la recherche de nouveaux partenaires en vue de l’intégration de nouvelles lignes de produits de l’Offre.

Résultats : Ce nouveau lieu qui place la prévention au cœur du parcours, mêle expertise conseil et technologie avec en autre la présence d’un WEB Bar intégrant des objets connectés. Lancée en janvier 2016, plusieurs dizaines d’ouvertures d’officines sont prévues cette année.

Le branding exprime la rencontre des métiers et fait référence au nouveau nom de l’enseigne

Back to other work

Related features