Type de projet Architecture & Pop-up

LEVI’S

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À la rencontre du shopper

Challenge :
LEVI STRAUSS & CO dispose de son réseau de points de vente, mais multiplie les formats plus événementiels et plus serviciels pour capter les nouvelles clientèles.

Solution apportée :
Se saisissant des atouts du concept Live in Levi’s, l’Agence a twisté les codes existants pour imaginer des opés merchandising venant renforcer la brand experience Levi’s :
– jouant sur un objet architectural plutôt que des portants disséminés
– des structures tubulaires industrielles laquées blanches… et d’autres bleues pour s’inscrire dans l’esprit colour block joué par les Galeries Lafayette pour son event Music Machines
– une triple arche lumineuse pour capter l’attention dès la montée de l’escalator
– des stèles en OSB pour véhiculer un esprit « work in progress »
– une mise en avant des produits très instagrammable, sur des platines tournantes (clin d’œil à la campagne Levi’s du moment)

Résultat :
Conception & mise en œuvre ont été effectuées en un temps record pour permettre à la Marque d’occuper un espace événementiel de choix lui permettant de véhiculer une image contemporaine, en parfaite cohérence avec l’esprit Live in Levi’s.

Live in Levi’s X Galeries Lafayette / 11 avril au 6 mai 2018

Mobiliers en structures tubulaires industrielles

Une manière surprenante et instagrammable de présenter les produits

Taylor shop Levis chez Citadium / mars 2018

Print Bar, Levi’s Champs-Elysées

Florian

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Une alternative artisanale et healthy aux fast food !

Challenge :
Avec sa Start’up Florian, Nicolas Fenard veut donner envie aux urbains actifs de s’alimenter de façon saine, équilibrée et gourmande, même sur le pouce !
Workshop accompagne Biolus dans la création d’un concept retail où tous les ingrédients sont bio, locaux et de saisons. Chaque préparation alimentaire suit des méthodes de cuisson douces pour en conserver tout le pouvoir nutritionnelle, et retrouver le vrai goût des aliments. Le menu change au grès des saisons et des disponibilités des produits. Les bols et les jus sont préparés devant le client : le laboratoire fait partie intégrante du concept.

Résultat :
Un premier magasin ouvert rue de Washington, plébiscité par les femmes travaillant dans ce quartier de bureau, des résultats en parfaite adéquation avec le business plan, une phase de monitoring en cours va permettre d’appréhender le développement et l’accompagnement à la deuxième levée de fonds.

Des codes graphiques très simples, colorés et accessibles, misant sur la proximité et la pédagogie.

Un design contemporain, pour transmettre les valeurs d’accessibilité, de naturalité & d’authenticité.

 

 

 

 


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