
Un café, oui… mais lequel ? où ? et comment ?
Challenge :
Le torréfacteur Méo, maison de café depuis 1928, nous demande de designer son nouveau concept d’espace de dégustation, ceci en l’imaginant de façon modulaire pour pouvoir s’inscrire dans différents environnements : cafés en propre (type Grand Place à Lille), travel retail, jardineries, espaces culturels, etc.
Solution apportée :
Méo, est un ambassadeur du savoir-faire et de la qualité, ancré à Lille depuis 1928. L’Agence inspirée de La Villa Carvois conçue par l’Architecte Robert Mallet Stevens, pour capitaliser sur cet ancrage traditionnel et réinscrire la Marque dans l’air du temps.
– Des matériaux qui rappellent les origines lilloises et la fin des années 30
– Une scénarisation du grain pour assoir l’ancrage torréfacteur
– L’accessibilité du grain pour développer la sensorialité et la découverte des « crus »
– La mise en scène du slow coffee et des différents actes de préparation
Résultat :
Un concept qui, quelle que soit sa configuration, reflète parfaitement l’image de Méo.
Un souffle de modernité qui n’entache pas l’ancrage de la Marque et s’inscrit dans la nouvelle tendance du brewing coffee.




