Projet similaire 3500

YVES ROCHER

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Vers un déploiement sur-mesure…

Challenge :
Workshop est à l’origine du Lab’, nouveau concept magasin Yves Rocher mettant en scène toutes les avancées de la marque en Cosmétique Végétale.
Désormais Agence Retail d’Yves Rocher, Workshop accompagne la marque dans son déploiement avec pour ambition de « clusterister » les réponses : déploiement light, standard, premium ou flagship.
La boutique de La Gacilly, située dans le village natal d’Yves Rocher, en proximité immédiate de la Maison de la Marque et de ses cultures de champs bio, a fait l’objet d’un traitement tout particulier !

Solution apportée :
l’Agence a préconisé pour cette boutique un traitement premium
– avec présence de 2 trylabs expérienciels et de 2 lustres Genno
-, mais aussi l’utilisation de codeurs très locaux puisque l’arrière-caisse est piqué de plantes et de fleurs issues du village. De la même façon, les linéaires présentant les produits locaux (miels, graines, tisanes…) ont été scénarisés sur fond de pierre bretonne, dans le respect de l’ADN des lieux.

Résultat :
Une boutique qui s’intègre bien dans le parcours de visite des touristes et autres amis de la Marque, présentant tous les nouveaux codeurs retail Yves Rocher, mais véhiculant aussi à sa manière l’esprit naturel de la marque et son ancrage breton.

 

 

Immersion
végétale

 

 

 

Expérientiel & sensoriel

YVES ROCHER

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D’une terre natale au terreau de la Marque Yves Rocher

Challenge :
Appréhender l’ensemble de la Maison Yves Rocher, depuis les abords jusqu’à l’espace accueil :
– Délimiter architecturalement la Maison Yves Rocher
– Accompagner les flux (extérieur / terrasse / intérieur)
– Concevoir l’espace accueil qui fera converger les différents espaces de la Maison Yves Rocher

Solution apportée :
Le parti-pris de l’agence a été de créer un espace de dialogue avec la marque comme avec la nature.

1- un espace permettant de ressentir la fusion de la marque avec le végétal
– un lieu de communion avec la nature
– un espace très sensoriel
– un lieu qui porte et incarne les valeurs de la marque

2- un espace dé-commercialisé– une maison (hospitalité, attention) / un lieu de vie
– un lieu de découverte et de dialogue : expositions éphémères, actualités en lien avec la mission de la marque
– un espace lounge qui ne doit surtout pas déflorer l’expérience immersive proposée par la scénographie

Respecter la beauté actuelle des lieux, en ajoutant une signature architecturale et un supplément d’âme


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