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CLARINS

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Comment augmenter le taux de transformation de votre site e-commerce ?

Challenge :
Dans le monde post covid qui se dessine, tout le monde s’accorde à dire que de demain ne sera plus tout à fait pareil. L’attitude des clients vis-à-vis du e-commerce s’est encore plus démocratisée et va s’ancrer durablement. Durant le confinement il a explosé, il a recruté de nouveaux consommateurs sur de nombreux produits. Oui c’est pratique, oui c’est ouvert 7j/7 et 24h/24, mais quelle expérience utilisateur ? Même Jeff Bezos le dit « e-commerce is boring »

Solution apportée :
Dans le cadre de notre collaboration Global Retail avec CLARINS, nous avons développé une solution virtuelle personnalisée qui permet aux utilisateurs de découvrir le nouveau concept retail développé par l’Agence pour Clarins.

Résultat :
La réalité virtuelle pour pimenter l’expérience d’achat en ligne est une voie possible que Workshop a décidée de suivre : Offrir un parcours immersif pour les utilisateurs tout en découvrant le contenu de la Marque ainsi que ses innovations.
Cela permet également de tester le nouveau concept retail.
De nombreuses possibilités s’offrent, qui n’ont de limite que notre imagination.

Découvrir le virtual store Clarins

 

 

“Ecommerce
is boring”

 

YVES ROCHER

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D’une terre natale au terreau de la Marque Yves Rocher

Challenge :
Appréhender l’ensemble de la Maison Yves Rocher, depuis les abords jusqu’à l’espace accueil :
– Délimiter architecturalement la Maison Yves Rocher
– Accompagner les flux (extérieur / terrasse / intérieur)
– Concevoir l’espace accueil qui fera converger les différents espaces de la Maison Yves Rocher

Solution apportée :
Le parti-pris de l’agence a été de créer un espace de dialogue avec la marque comme avec la nature.

1- un espace permettant de ressentir la fusion de la marque avec le végétal
– un lieu de communion avec la nature
– un espace très sensoriel
– un lieu qui porte et incarne les valeurs de la marque

2- un espace dé-commercialisé– une maison (hospitalité, attention) / un lieu de vie
– un lieu de découverte et de dialogue : expositions éphémères, actualités en lien avec la mission de la marque
– un espace lounge qui ne doit surtout pas déflorer l’expérience immersive proposée par la scénographie

Respecter la beauté actuelle des lieux, en ajoutant une signature architecturale et un supplément d’âme


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