Le vrai bonheur est fait de petits bonheurs.

Un double Challenge :
Renforcer la désirabilité de la marque leader du prêt-à-porter en France pour lui permettre de reprendre une longueur d’avance – de façon qualitative et quantitative – à l’international !

Associer l’interne à l’ensemble du processus de redynamisation de la marque pour assurer fierté et mise en place rapide du nouvel état d’esprit Camaïeu.

Solution apportée :
Workshop accompagne Camaïeu dans la redéfinition de son socle stratégique, « les bonheurs du quotidien », en s’appuyant sur 4 valeurs clés : « essentialité – proximité – féminité – optimisme ».

C’est à partir de ces valeurs que l’Agence a développé l’ensemble du nouveau territoire de la marque : logotype, chartes graphiques & éditoriales, style visuel, shootings 2017 /2018, et même un Livre de Marque ouvrant sur l’expérience client & magasin…

Résultat :
La création du #lavieencamaïeu sonne comme un cri de ralliement tant en interne qu’à l’externe, faisant écho à La vie en Rose et permettant de relayer de façon vivante et complice l’ensemble des petits bonheurs partagés avec Camaïeu.

Une posture de marque résolument moderne et relationnelle, portée par un réseau fourmillant d’enthousiasme !

Pour favoriser l’adhésion et permettre à l’interne de voter sur les différents projets, Workshop a conçu une plateforme digitale ouverte aux 5 500 salariés du groupe. Et point d’orgue du processus créatif : l’organisation d’un Hackathon rassemblant 110 collaborateurs autour de la nouvelle vision de marque, pour générer des idées créatives autour du futur parcours client !

Au cœur de la vie des femmes.

Essentielle & dans l’air du temps.

Afin de donner vie à la promesse de marque : Le vrai bonheur est fait de petits bonheurs, Workshop et Camaïeu ont pris le parti de développer toute une stratégie de brand content qui vient renforcer ce positionnement, au travers de plusieurs petits films.

La campagne capture tous les petits moments de bonheur d’une femme à la belle saison : # belle au réveil, # sourire à la vie, # premiers rayons de soleil,
# manger sans complexe, # les pieds dans l’eau, # vivre libre… Soit une vingtaine de stories s’inscrivant dans une stratégie 100 % phygitale et participative, développée autour du thème central : « Et si le vrai bonheur était fait de petits bonheurs » et qui sera prochainement relayée in store et on line, incitant les clientes à poster à leur tour leurs petits moments de bonheur avec le #lavieencamaieu.

Une Positive Attitude communicative et énergisante !

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