Welcome to Elle Experience !

Challenge : Effectuer un travail en profondeur sur la plateforme de marque sans dénaturer les valeurs du magazine iconique du groupe Lagardère Active.

Solution apportée : Pour la marque ELLE sous licence dans le monde entier, Workshop a conçu la nouvelle identité visuelle et un concept magasin fort et audacieux totalement en accord avec les valeurs et l’ADN de la marque, révélés par la plateforme de marque que Workshop a également travaillé en amont avec les équipes de Lagardère.Parce que ELLE est une couverture reconnaissable parmi toutes, l’expression identitaire s’appuie sur son système graphique.

Résultat : Un bon design ne se décrète pas, mais il s’impose à nous. Dès lors que la réflexion stratégique s’appuie sur les fondements de la marque, sur ses valeurs et sur ce qui fait sa différence, alors émergent naturellement les signes uniques sur lesquels capitaliser. Pour ELLE, la démarche a bien été celle-ci et la collaboration autour de la plateforme de marque a été essentielle dans le processus créatif. Nous avons la conviction que le design réussi est celui qui donne du sens à la marque et qui permet de créer de la valeur.

ELLE Shop

Du magazine au magasin : Lagardère Active confie à Workshop la conception de la nouvelle identité visuelle et du nouveau concept des boutiques ELLE pour l’international. Workshop est à l’origine du concept des boutiques ELLE et supervise le déploiement sur toute l’Asie depuis 2 ans avec plus de 150 magasins ouverts. On retrouve en magasin le pattern monogrammé et les moulures parisiennes, véritable signature du concept.

ELLE Kids

Déclinaison du concept ELLE sur l’univers Kids. L’agence a conservé les codes identitaires adaptés à l’univers de l’enfance.

ELLE Luggage

Positionner la marque ELLE sur le segment de la bagagerie et accessoires pour la femme d’aujourd’hui tout en irriguant le lieu des codes identitaires de la marque. L’agence a développé une gamme de formats retail du shop au travel retail.

ELLE Time & Jewelry

Workshop bouscule les codes de l’horlogerie et bijouterie traditionnel en inventant un concept déclinable sur différents formats, de la boutique au corner shop en passant par le travel retail.

Back to other work

Répondre

Votre adresse email ne sera pas visible.

Related features