Plus qu’une parfumerie ou un institut,
un esprit « maison »… !
Challenge :
Sur un marché de la cosmétique très bataillé, le Groupe Beauty Success lance un nouveau concept de Parfumerie Premium, dont le premier magasin vient d’ouvrir ses portes à Périgueux, berceau du groupe.
L’agence Workshop, en collaboration avec les équipes Beauty Success, a imaginé ce nouveau concept : du naming au branding jusqu’à l’architecture commerciale en passant par l’expérience client.
Solution apportée :
Nicole est un concept de Parfumerie en vente assistée haut-de-gamme, créé autour de 3 convictions strategiques :
– Inverser les codes du marché : Créer un concept de néo parfumerie aux codes classiques twistés. Un espace design premium, féminin, contemporain et chaleureux, offrant une expérience sensorielle des produits.
– Capitaliser sur Nicole Georges : Incarner le lieu, raconter l’histoire de Nicole, mère des fondateurs de Beauty Success et grande adepte de style et de beauté à la française.
– La beauté comme un art de vivre : Dépasser le dispositif du magasin de destination pour offrir un lieu toujours empreint de tradition, d’innovation et surtout de plaisir propice à la flânerie !

La beauté est un art de vivre





Des codes classiques twistés






