So French So Roland Garros !

Challenge : Incarner l’esprit iconique du tournoi dans des operations diverses sans en dénaturer ses valeurs.

Solution apportée : L’agence a accompagné la FFT sur la création de l’identité de la compétition et son déploiement sur plusieurs évènements majeurs avec pour mission d’allier des objectifs «image» à des objectifs commerciaux ambitieux.

Résultat : une fréquentation et un CA des boutiques en hausse de 20 % sur l’ensemble de la quinzaine.

Un travail complet du merchandising à l’activation de marque

Dispositif Balle de Match

La création d’un produit événementiel et unique en vente au sein des magasins du tournoi : la légendaire balle de match de final se retrouve en magasin…

Identité de la quinzaine

Réalisation de plusieurs identités thématiques sur plusieurs années visant à moderniser les codes du tournoi emblématique.

Opération 360° « Terre de jeu »

Déclinaison de l’identité dans une opération 360° street et online.

L’opération Street est le relai du dispositif online

Back to other work

Related features