D’une terre natale au terreau de la Marque Yves Rocher
Challenge :
Appréhender l’ensemble de la Maison Yves Rocher, depuis les abords jusqu’à l’espace accueil :
– Délimiter architecturalement la Maison Yves Rocher
– Accompagner les flux (extérieur / terrasse / intérieur)
– Concevoir l’espace accueil qui fera converger les différents espaces de la Maison Yves Rocher
Solution apportée :
Le parti-pris de l’agence a été de créer un espace de dialogue avec la marque comme avec la nature.
1- un espace permettant de ressentir la fusion de la marque avec le végétal
– un lieu de communion avec la nature
– un espace très sensoriel
– un lieu qui porte et incarne les valeurs de la marque
2- un espace dé-commercialisé– une maison (hospitalité, attention) / un lieu de vie
– un lieu de découverte et de dialogue : expositions éphémères, actualités en lien avec la mission de la marque
– un espace lounge qui ne doit surtout pas déflorer l’expérience immersive proposée par la scénographie




Respecter la beauté actuelle des lieux, en ajoutant une signature architecturale et un supplément d’âme







