D’une terre natale au terreau de la Marque Yves Rocher

Challenge :
Appréhender l’ensemble de la Maison Yves Rocher, depuis les abords jusqu’à l’espace accueil :
– Délimiter architecturalement la Maison Yves Rocher
– Accompagner les flux (extérieur / terrasse / intérieur)
– Concevoir l’espace accueil qui fera converger les différents espaces de la Maison Yves Rocher

Solution apportée :
Le parti-pris de l’agence a été de créer un espace de dialogue avec la marque comme avec la nature.

1- un espace permettant de ressentir la fusion de la marque avec le végétal
– un lieu de communion avec la nature
– un espace très sensoriel
– un lieu qui porte et incarne les valeurs de la marque

2- un espace dé-commercialisé– une maison (hospitalité, attention) / un lieu de vie
– un lieu de découverte et de dialogue : expositions éphémères, actualités en lien avec la mission de la marque
– un espace lounge qui ne doit surtout pas déflorer l’expérience immersive proposée par la scénographie

Respecter la beauté actuelle des lieux, en ajoutant une signature architecturale et un supplément d’âme

Back to other work

Répondre

Votre adresse email ne sera pas visible.

Related features