WORKSHOP S’ENGAGE

By Workshop 12 avril 2019 News No Comments

Chez Workshop, notre combat a toujours été de contribuer avec nos clients à inventer le commerce de demain. C’est la raison pour laquelle notre approche ne se résume jamais à concevoir un espace seulement selon des critères esthétiques mais en essayant toujours de répondre à la question de : Comment ça fonctionne, plutôt que à quoi ça ressemble ! c’est d’ailleurs le sens premier du design. C’est d’abord la résolution d’un problème !

C’est ainsi ! le design repose sur les mêmes fondamentaux que les start’up : celles qui réussissent sont celles qui résolvent un problème ou qui apportent un service.

C’est tout naturellement que notre engagement sociétal se structure notamment autour d’actions d’accompagnement de Digital Native Vertical Brand DNVB (Nous leur apportons notre expertise dans la création d’univers singuliers, dans l’approche retail et dans l’expérience client) ce qui permet de nourrir considérablement notre approche retail design dans l’invention du commerce de demain !

En effet sous l’impulsion de ces DNVB, les fomats retails évoluent, se font plus souples, parfois éphémères, parfois mobiles ou fixes, cette mobilité a également permis l’emergence de start’up comme Appear Here qui a uberisé le magasin physique en proposant des locations de lieux à la carte.

C’est pour ces raisons qu’aujourd’hui, Workshop s’engage dans l’accompagnement et le soutien à la création d’entreprises innovantes qui joueront nécessairement un rôle dans cette réinvention !

• WORKSHOPxAPPEARHERE (PARTENARIAT)

Chez Workshop, nous avons la conviction que le commerce du futur n’existe pas encore, et qu’en nous associant à Appear Here, nous allons contribuer à construire ce que sera le retail de demain : un retail plus humain, plus sensoriel, plus surprenant.
Notre approche va permettre au gagnant du concours « space for ideas » de connecter sa Marque à son audience et de créer des expériences immersives mémorables.

• WORKSHOPxMYHOLY (POP UP)

Cette Marque sait dialoguer avec sa communauté, la transparence et son mètre étalon, elle réinvente la notion de proximité tout en maintenant une relation directe avec son public. C’est dans ce contexte, que nous accompagnons la start’up My Holy dans la création de leur pop-up instagrammable, décomplexé et unique à l’image de l’univers de cette marque 100% femme.

• WORKSHOPxBIOLUS (CONCEPT RETAIL)

Avec sa Start’up Florian, Nicolas Fenard veut donner envie aux urbains actifs de s’alimenter de façon saine, équilibrée et gourmande, même sur le pouce !
Workshop accompagne Biolus dans la création d’un concept retail où tous les ingrédients sont bio, locaux et de saisons. Chaque préparation alimentaire suit des méthodes de cuisson douces pour en conserver tout le pouvoir nutritionnelle, et retrouver le vrai goût des aliments. Le menu change au grès des saisons et des disponibilités des produits. Les bols et les jus sont préparés devant le client : le laboratoire fait partie intégrante du concept.

• WORKSHOPxIZIWORK (TOUR DE FRANCE ITINERANT)

La Start’up IZIWORK a transformé le travail temporaire en proposant une approche communautaire et innovante de l’intérim.
Afin d’être au plus près de sa communauté et rencontrer ces futurs partenaires, IZIWORK a fait appel à Workshop afin de concevoir un kiosk modulable et transportable facilement et surtout pouvant être monté et démonté par un « non pro »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas visible.


Mentions légales - Contact - © WORKSHOP 2014