Tendance 2 pour 2016 : l’ère du Convenience

By Workshop 28 janvier 2016 Non classé No Comments

Workshop décode les tendances à venir dans le Retail pour cette nouvelle année, voici la deuxième tendance observée.

2_L’ère du CONVENIENCE

« Vous ne le trouvez pas en magasin ? Facile, la marque vous le livre en 1h.. »

Aujourd’hui, les consommateurs recherchent des expériences fluides et sans coutures.
Pour y répondre, les marques sont devenues « full services » et se servent d’internet pour optimiser la réponse au besoin du shopper, presque en temps réel.
La rapidité de réponse de la Marque est un élément clé, mais le sens porté par le service est tout aussi important. Le shopper recherche, au-delà d’une expérience rapide, un service porteur de sens (« meaningful »).

L’application starbucks pour éviter la queue

Où le voit-on aujourd’hui : De nombreux applicatifs existent aujourd’hui pour fluidifier le parcours client. Par exemple, la Marque Starbucks a sorti une application où l’on peut précommander, payer et venir récupérer sa boisson sans faire la queue. Le bouton Darty permet d’avoir conseils et SAV depuis chez soi. Sans compter les applications de paiement mobiles, amenées à se développer.

A très vite pour la suite des tendances Retail 2016 !

Amaury LAPARRA
Responsable stratégie & new business @ Workshop

Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop

Répondre

Votre adresse email ne sera pas visible.


Mentions légales - Contact - © WORKSHOP 2014