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Tendance 3 pour 2016 : Upcycling is the new Black

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Workshop décode les tendances à venir dans le Retail pour cette nouvelle année, voici la troisième tendance observée.
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3_Upcycling is the new Black

Nous ne sommes plus dans l’ère de la surconsommation et les Marques doivent le prendre en compte.
En occident, nous devrons ainsi nous habituer à être « Flat », c’est-à-dire à moins mais mieux consommer.
Le « flat » implique de passer du « Recycling » à « l’Up cycling » : cette logique pousse plus loin la notion de « transformation » du produit en fin de vie puisqu’elle consiste non pas en sa destruction (recyclage) mais en sa réinvention en un produit meilleur ! La tendance pour les Marques est donc à l’invention et à l’innovation à partir de produits ou services existants.
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[vc_row][vc_column width= »1/1″][image_with_animation image_url= »3264″ animation= »Fade In » img_link_target= »_self »]Aux USA, on « upcycle » même les armes à feu en bijoux..[/vc_column][/vc_row]
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Où le voit-on aujourd’hui : Ces sacs de créateurs sont réalisés à partir de bâches de camions usées, Air France upcycle ses gilets de sauvetages avec la Marque Bilum, 1bag1match upcycle vos vieux maillots de foot en sac de sports stylés, et aux Etats-Unis une créatrice lutte même contre la prolifération des armes en les transformant en bijoux…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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A très vite pour la suite des tendances Retail 2016 !
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Amaury LAPARRA
Responsable stratégie & new business @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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