
Workshop décode les tendances à venir dans le Retail pour cette nouvelle année, voici la cinquième tendance observée.
5_La génération Z va « disrupter » le Retail
D’ici 2020, la population née fin des années 90 sera devenue le plus large groupe de Shopper au monde (source : étude Fitch).
Malgré toute l’attention portée aux « millennials » (Génération Y), la génération Z se prépare à révolutionner la relation à la Marque par de nouvelles attitudes, motivations et comportements d’achats.
La génération Z est une population encore plus diversifiée, considérée comme étant plus autosuffisante, plus orientée-résultat et plus ambitieuse que les « Millennials ».

Où le voit-on aujourd’hui : Si vous allez faire un tour sur « Shop Jeen », vous y verrez facilement ce qui rend cette génération unique : irrévérencieuse, branchée digital et sans limite.
Concrètement le Retail va devoir s’adapter au travers d’un discours libre et transparent dans la relation au consommateur.
A très vite pour la suite des tendances Retail 2016 !
Amaury LAPARRA
Responsable stratégie & new business @ Workshop
Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop