Tendance 9 pour 2016 : Les marques deviennent multifacettes

By Workshop 28 janvier 2016 Non classé No Comments

Workshop décode les tendances à venir dans le Retail pour cette nouvelle année, voici la neuvième tendance observée.

9_LES MARQUES DEVIENNENT MULTIFACETTES

Les marques ne sont plus seulement sur leur « core business » grâce au “Brand Stretching”, elles revêtent de multiples facettes afin de proposer une expérience complète et rafraîchissante aux shoppers. Charge à la marque de garder sa singularité qui la rend exceptionnelle.

BigMac is the new chic !

Où le voit-on aujourd’hui : Compagnie aérienne & galactique, label musical, boisson énergisante, anciennement grands magasins ou bien encore banque, Virgin est l’une des Marques pionnière dans sa capacité à se transformer pour s’adresser à différentes cibles. Elle s’inspire du modèle des « Keiretsu » au Japon et est devenue une véritable Marque Globale au fil des ans.
Le complexe Armani à Milan, quand à lui, se compose d’un hôtel, restaurant, fleuriste et chocolatier. Récemment, Mc Donald a sorti sa collection chez Colette.
Nos chères Marques nationales ne sont pas en reste avec l’exemple de la licence ELLE du groupe Lagardère qui a su se « Brand Stretcher » à l’international…grâce à Workshop.

A très vite pour la suite des tendances Retail 2016 !

Amaury LAPARRA
Responsable stratégie & new business @ Workshop

Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop

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