Tendance 8 pour 2016 : le retour en force du “Print”

By Workshop 28 janvier 2016 Non classé No Comments

Workshop décode les tendances à venir dans le Retail pour cette nouvelle année, voici la huitième tendance observée.

8_Retour en force du « Print »

A l’heure d’une course à la technologie dernier cri, nous devenons des « digital addicts ». Qui n’a pourtant jamais apprécié le parfum subtil d’une page de livre fraîchement acheté…? A mesure que notre smartphone devient notre compagnon de toujours, nous éprouvons d’autant plus le besoin d’un « retour aux sources ». 2016, sera ainsi l’année d’un retour en force du « Print ».

Bienvenu chez Amazon “in real life”.

Où le voit-on aujourd’hui : Que ce soit au travers d’une hausse en popularité des « Mook » (format à mi-chemin entre un magazine et un livre) ou d’un véritable rebond des librairies en France, le « Print » reprend aujourd’hui du poil de la bête face à la dématérialisation.
De la même manière qu’après la déferlante des mails de « bonne année », que nous avons eu malgré tout le plaisir de recevoir, nous anticipons un retour aux cartes de vœux papier pour 2017.
Enfin, plus dernièrement, Amazon a lancé sa librairie « physique » à Seattle, et notre géant national FNAC est en pleine réflexion sur l’expérience à apporter en point de vente..

A très vite pour la suite des tendances Retail 2016 !

Amaury LAPARRA
Responsable stratégie & new business @ Workshop

Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop

Répondre

Votre adresse email ne sera pas visible.


Mentions légales - Contact - © WORKSHOP 2014