Case study : le secteur santé analysé sous l’angle de l’Expérience shopper

By Workshop 23 juin 2015 Blog, LE MAGASIN GENERAL, OPINIONS, RETAIL No Comments

Le médical a aussi son expérience client

L’Agence renforce actuellement son expertise sur le secteur santé avec la réalisation des nouveaux laboratoires d’analyse BIOPATH ainsi que la création des premières pharmacies connectées pour le groupement d’officines Ma Pharmacie Référence du groupe PHR.

L’occasion pour nous de revenir sur la question de l’Expérience Client sur ce secteur spécifique et éminemment humain.

FOCUS sur les laboratoires BIOPATH :

Ci-dessus le nouveau concept des laboratoires d’analyse BIOPATH

Des analyses souvent perçues comme anxiogènes..

Pour Biopath, et dans un contexte où les analyses médicales sont souvent perçues comme anxiogènes, Workshop conçoit un nouveau design des labos, une nouvelle identité associée à un positionnement réinventé. Ce travail sur la marque s’accompagne d’un parcours client renouvelé et une gestion de l’attente en espace bien-être.

Premier enjeu : réintroduire le bien-être du lieu

Couleurs chaudes, tonalité épurée du lieu, grand nombre d’espaces d’assises plus et moins formels, signalétique claire & décalée…tout est pensé pour permettre d’attendre en toute sérénité et évacuer l’appréhension pouvant être associée à l’analyse médicale.

Un alphabet signalétique spécifique a aussi été pensé afin d’apporter une plus grande proximité dans la prise de parole de BIOPATH avec sa patientèle enfant & adulte.

Deuxième enjeu : Être pédagogique sur l’expertise vis-à-vis de la patientèle

L’aspect anxiogène peut aussi trouver sa source dans la méconnaissance des examens nécessaires à notre santé. L’Agence a apporté un soin particulier aux différentes prises de parole dans le lieux via des messages explicatifs et une signalétique adaptée.

Troisième enjeu : créer un espace fédérateur pour l’équipe en interne

Lieux fonctionnels, accueil facilité de la patientèle et mise en avant des espaces recherche et de l’expertise des équipes, font parties des éléments structurant du nouveau concept.

En résumé un concept favorisant l’Expérience du client sur un lieu de santé, axe ses différents éléments structurant (codes graphiques & architecturaux, signalétique, mise en avant de produits et des prises de paroles de la Marque) autour des notions de :

– Plaisir dans l’accueil
– Bien-être dans l’attente
– Pédagogie dans la découverte de l’expertise des équipes
– Positif, de l’enthousiasme, un sentiment de « Zenitude »
– Technologie dans la gestion de l’attente et en lien avec le besoin du patient

Redécouvrez plus en détail notre réalisation pour les laboratoires BIOPATH sur la page projet du site : https://www.workshop.fr/work/biopath/

Daniel LELLOUCHE
CEO & Directeur de Création @ Workshop

Répondre

Votre adresse email ne sera pas visible.


Mentions légales - Contact - © WORKSHOP 2014