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FLORIAN, UNE START’UP HEALTHY FOOD

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Une étude 2017 de l’Obsoco montre que 8 Français sur 10 portent une attention croissante à la qualité de ce qu’ils achètent et demandent plus de transparence et de garantie sur leur alimentation.

On constate aussi depuis le début des années 80, que les gros consommateurs de fruits et légumes sont moins atteints par les maladies chroniques – diabète, hypertension, maladies cardio-vasculaires et cancers – que les petits consommateurs.

Pour autant, malgré cette prise de conscience grandissante, réussissons-nous à manger 5 fruits & légumes par jour ?

Alors que les chaînes traditionnelles se débattent, les acteurs online gagnent du terrain (Amazon a gagné 20% du marché de l’alimentation en ligne) et les start up du « food » sont financées à un stade toujours plus précoce car la croissance est au rendez-vous ! Le financement a bondi en 2017 ; c’est dans ce contexte que Workshop accompagne la Start’Up « FLORIAN » dans le développement de son concept retail et dans son positionnement. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »5013″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]FLORIAN est une Start’Up novatrice et engagée, qui propose aux actifs urbains de s’alimenter de façon équilibrée et gourmande, même sur le pouce. Enfin une alternative healthy aux fast food !

Pour tester son concept de comptoir dédié aux préparations à base de fruits et de légumes, la start’up a signé un emplacement éphémère de 15 m2 au cœur d’un centre commercial ; une formidable opportunité de créer une oasis de fraicheur dans un environnement très passant.

La fraicheur du fruit et le plaisir lié à la couleur et à l’abondance sont fortement théâtralisés sur le stand, tant par le merchandising, qui sublime les ingrédients frais en central, que par le graphisme qui développe des codes simples et colorés incarnant proximité, plaisir et esprit artisanal de FLORIAN.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5000″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »5061″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour appuyer l’éthique de la marque – qui ne source que des produits frais, 100% bio, de saison, et issus de circuits courts français – Workshop a développé tout un storytelling visuel autour des origines des ingrédients, de la nutrition et de la santé. De quoi éduquer les consommateurs et démocratiser les plaisirs d’une alimentation saine et responsable !

Enfin, la préparation des jus et soupes est fortement valorisée dans le concept puisque découpe et préparation des fruits et légumes se font face aux clients, pour rassurer sur la fraîcheur des produits.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

KEY LEARNINGS : 


01

Workshop accompagne les Start Up

02

Le Pop Up store est un formidable outil de test & learn

03

Les partis-pris matériaux et merchandising sont de grands vecteurs de sens : ici, ils évoquent naturalité et plaisir

04

Communiquer sur les origines et la naturalité des produits est un gage de sérieux à l’heure où les consommateurs ont besoin de réassurance

05

Inviter le client dans les coulisses de la préparation crée de la complicité avec la marque

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Audrey FAUSTIN – Graphic Designer @ Workshop[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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